Utopolis.lu

Utopolis Kirchberg

Luxembourg-Kirchberg

Inauguré en 1996, Utopolis est le plus grand multiplexe du Luxembourg. A la pointe de la technologie numérique ce cinéma de 10 salles et 2700 sièges privilégie avant tout le cinéma grand spectacle et autres événements tels que festivals, avant-premières et soirées thématiques.

Informations détaillées

Utopolis Belval

Esch-Belval

Utopolis Belval se trouve dans le centre commercial BelvalPlaza 1 à Esch/Alzette: 7 salles à la pointe de la technologie, dont la plus grande du pays. Confort avec fauteuils surdimensionnés, son et image incomparable, programmation variée pour tout public.

Informations détaillées

Ciné Utopia

Luxembourg-Limpertsberg

Premier cinéma du groupe Utopia sa, ce cinéma éponyme a ouvert ses portes en 1983. Après agrandissement et transformation, le miniplex Ciné Utopia (5 salles et 720 places) a trouvé sa vocation avec une programmation art et essai tout en privilégiant un cinéma de qualité des quatre coins du monde.

Informations détaillées

Ciné Starlight

Dudelange

Les locaux du Centre National de l’Audiovisuel hébergent les deux salles du Ciné Starlight qui proposent une programmation diversifiée. Outre les sorties de films actuels, le CNA organise également des séances à thèmes, des rencontres avec des réalisateurs et des soirées autour du patrimoine national.

Informations détaillées

Orion

Troisvierges

Ce n’est qu’avec l’ouverture du Ciné Orion que Troisvierges se voit finalement doté d’une salle de cinéma, Avec une capacité de 118 places, l’Orion s’est développé en quelques années en un lieu de rencontre incontournable pour les amateurs du 7e art.

Informations détaillées

Sura

Echternach

En 1991, le Ciné Sura fête sa réouverture à Echternach, ville historique de la première projection cinématographique au Luxembourg. Le Ciné Sura équipé de 100 places affiche une programmation des plus diversifiées : blockbusters, films art et essai, documentaires et cinéma pour enfants.

Informations détaillées

Scala

Diekirch

Depuis 1951 le Scala est un lieu incontournable pour les amateurs de cinéma. Après une longue période de fermeture, les projections reprennent finalement en 1985 et après rénovation (cabine et salle) le confort est assuré pour 138 spectateurs.

Informations détaillées

Le Paris

Bettembourg

Inauguré en 1956, le cinéma Le Paris peut accueillir 170 spectateurs. C’est la plus grande salle régionale faisant partie du réseau CDAC.

Informations détaillées

Cinémaacher

Grewenmacher

Avec l’ouverture du centre culturel Kulturhuef en 2000, Grevenmacher déserté par les salles de cinéma pendant 30 ans, peut à nouveau se targuer d’un endroit pour les amateurs du 7e art. Avec ses 78 places le Cinémaacher affiche une programmation de type généraliste.

Informations détaillées

Prabbeli

Wiltz

C’est fin 2003 que cette salle de 97 places ouvre ses portes à Wiltz. Située dans les locaux d’une ancienne brasserie, le Prabbeli fait partie du centre d’animation régional homonyme qui propose une offre culturelle variée.

Informations détaillées